dans le groupe Club Affaires Connexions Gironde

Mercredi 3 juin : Bizness Kfé avec Interview de Pascal Personne, directeur de l'Aéroport Bordeaux Mérignac

Nous vous donnons Rendez-Vous au Bizness’Kfé :

Le Mercredi 3 Juin à 19h
dans les locaux d’AUVENCE,
Parc Saint Exupéry, 14 Avenue Jacqueline Auriol à Mérignac
Le Chef d’Entreprise interviewé sera:

> Pascal PERSONNE, Directeur de l’Aéroport de Bordeaux Mérignac

Cinquième aéroport français* en nombre de voyageurs, l’Aéroport de Bordeaux est géré et exploité depuis 2007 dans le cadre d’une concession de l’Etat accordée pour trente ans à la Société Aéroport de Bordeaux Mérignac (SA ADBM).  Le capital de cette dernière est détenu par l’Etat (60%), la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux (25%) et les collectivités territoriales (15% répartis entre la Région Aquitaine, le Conseil Départemental, Bordeaux Métropole, les villes de Bordeaux et de Mérignac).

Avec un trafic de près de 5 millions de passagers en 2014, en progression de +7,1%, sa croissance place la plateforme aéroportuaire au 1er rang des grands aéroports régionaux français.  Son réseau de plus de 80 destinations et des flux internationaux en plein essor font de l’Aéroport de Bordeaux un stimulateur puissant de l’économie de son territoire.  (*hors Paris)

Les thèmes traités seront:

- la privatisation de l’Aéroport

- son fonctionnement technique et humain (externalisation des services, formation du personnel…)

- sa rentabilité économique

- le trajet « aéroport / centre-ville »

- la synergie avec les autres aéroports régionaux, locaux.

Interviewé par Sandrine Vimes, Conseil en propriété intellectuelle Cabinet Schmit Chrétien et Membre de la Commission Relations Entreprises.   L’interview sera suivie d’un cocktail.

N’hésitez pas à venir accompagné d’un partenaire ou d’un client.

=> S’inscrire: cchesne@medef-gironde.fr
/ 05 56 01 51 83