dans le groupe Club Affaires Connexions Gironde

Biznet’Camp Mercredi 2 Décembre à la CCIB : la transformation numérique des entreprises

Le Mercredi 2 Décembre de 9h à 16h30
à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, place de la Bourse.
La Commission Économie Numérique du Medef Gironde en collaboration avec l’ESCEN et la CCIB réunit une dizaine de conférenciers qui vous apprendront à mieux appréhender votre transformation numérique. Les orateurs aborderont des sujets du e-commerce, du numérique, de réseaux sociaux pro et leurs cadres législatifs.

Fondateurs, avocats, dirigeants et cadres d’entreprises numériques seront présents pour échanger avec vous au travers de leur expérience sur la meilleure façon de réussir son adaptation digitale.

> 9h (Amphithéâtre) / Retour d’expérience B to B

Le retour d’expérience est un élément de progrès indispensable à toute organisation. Au-delà de sa capacité à faire évoluer les organisations, il constitue avant tout une opportunité de partage et d’apprentissage pour l’ensemble des acteurs quels que soient leur niveau hiérarchique et leur statut.
> 11h (Amphithéâtre) / Disrupter ou être disrupté

On les voit à l’œuvre dans le tourisme ou le transport. Le groupe hôtelier Accor est attaqué dans ses positions par Booking ou Airbnb. Les taxis sont en guerre contre les chauffeurs d’Uber et la SNCF multiplie les parades pour contrer la montée en puissance du covoiturage incarnée par BlaBlaCar.

> 12h30: Déjeuner sur place possible, règlement lors de l’inscription en ligne 27,50€
> 13h30 (Amphithéâtre) / Linkedin
 Le plus grand réseau professionnel mondial avec plus de 300 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays et territoires du monde. La mission de LinkedIn est simple : connecter les professionnels du monde entre eux pour améliorer leur productivité. En rejoignant LinkedIn, vous avez accès à des personnes, les dernières actualités, des nouvelles et des informations qui vous permettront de devenir meilleur dans votre activité.

> 14h30 (Amphitéâtre) / Comment renforcer son image et sauvegarder sa marque par les réseaux sociaux ? Les enjeux de la E réputation.
 Plus de 80% des entreprises considèrent les réseaux sociaux comme « importants » dans leurs stratégies digitales et pourtant par manque de temps, de vision ou par peur d’innover, les marques jouent souvent la sécurité en restant neutres.
> 14h30 (Salle 1) / La transformation digitale : une affaire de RH plus que de technologie

La transformation digitale des entreprises bouleverse l’économie et se révèle une priorité stratégique pour beaucoup de décideurs. Pourtant sa dimension organisationnelle, culturelle et managériale reste encore mal comprise et sous-estimée face aux enjeux technologiques.

> 15h30 (Amphitéâtre) / Comment le WEB Marketing peut-il générer de la croissance ?

La notion de marketing de la performance repose sur l’action/action des individus ciblés au travers du média par opposition à une approche privilégiant l’exposition et la visibilité. L’e-marketing est l’outil du Web par excellence pour attirer les visites (créer du « trafic ») sur un site de vente en ligne et les « transformer » (générer des ventes), à un coût généralement très inférieur à ceux induits par les techniques traditionnelles.

> 15h30 (Salle 1) / Comment augmenter la valorisation de votre entreprise par la transformation numérique ?

Renforcer la compétitivité et assurer la pérennité de votre entreprise passe en 2015 par une transformation digitale en profondeur. Créer ou améliorer votre site web ou investir les réseaux sociaux ne suffit plus. C’est au cœur même de l’entreprise qu’il faut agir, avec l’ensemble de vos collaborateurs. Adapter vos pratiques commerciales, industrielles et managériales n’est plus une option mais un impératif.

Pour s'inscrire :

event.escen.fr/events/biznet-camp-bordeaux-2015-2/