12 membre(s) | Thème: Marques


Marques viticoles

Le droit vitivinicole fait état d’une complexité peu commune.

Qu’il s’agisse de la protection du produit (des indications d’origine au particularisme du droit des marques viticoles), du consommateur (de la réglementation de la publicité à la répression des fraudes) ou du droit et de l’économie de la distribution, nous sommes confrontés à un véritable dédale de réglementations françaises et communautaires, en constante inflation.

Ce groupe a pour vocation de constituer une plateforme d'échanges entre les acteurs de la filière viticole (viticulteurs, négociants, groupes familiaux et internationaux, etc.) et les professionnels du droit (avocats, conseils en propriété industrielle, notaires, etc.) en matière de vins et spiritueux, particulièrement au regard de la protection, de la défense et de la valorisation de la marque viticole en France comme à l’étranger (Asie notamment).

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Pourquoi surveiller votre marque

Publié le 25/11/2011 17:35 par IP SPHERE

La marque est un signe qui doit permettre à une clientèle potentielle d’identifier l’origine commerciale des produits ou services de son titulaire....

Pas de Chine, sans marques !

Publié le 21/03/2012 14:36 par IP SPHERE

L’objectif de ce dixième atelier sur « la propriété industrielle au service de l’entreprise » est d’apporter aux participants un éclairage pragmati...

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Raymond PIOMBINO (Depuis le 07/05/2012 20:06)
Bordeaux Consultants International | Fondateur et Consultant en études marketing, études de marché et sondages d'opinion
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